Expositions

Ici vous pourrez voir mes actualités et expositions, déjà passées et les prochaines.

Exposition collective annuelle « Solidarity For Ukraine » à Arlon, Belgique.

Pour la deuxième fois, j’ai participé à l’exposition dans le cadre d’un événement caritatif pour aider l’Ukraine organisé par Rudi Kirschenbilder et Natalya Kapanadze le 23-24 septembre 2017 au Palais d’Arlon. L’exposition a réuni plusieurs artistes d’origine slave qui travaillent avec des techniques différentes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Exposition collective « Art et Expo » à Ville-sur-Yron.

Une exposition collective de quatre artistes du coin de profil différent qui a lieu annuellement à un beau village qui s’appelle Ville-sur-Yron. L’exposition a accueilli le public de 11 à 13 novembre 2016.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Exposition personnelle « Impressionnisme ukrainien » à Conflans-en-Jarnisy.

Le second volet de mon exposition personnelle « Impressionnisme ukrainien ». La première partie lancée à Paris, la seconde a eu lieu en Lorraine, la région où j’habite. Une vingtaine d’oeuvres portant sur l’Ukraine, la France et d’autres pays a été exposée durant un weekend de 30 septembre à 2 octobre 2016. Un article de journal régional « Republicain Lorrain » a été créé dessus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Exposition personnelle « Impressionnisme ukrainien » à Paris.

Exposition personnelle qui contient une trentaine d’oeuvres portant pour la plupart sur l’Ukraine contemporaine, ses beautés et ses plaies d’aujourd’hui, afin de mieux montrer mon pays à la publique française. L’exposition est divisée en trois parties : « Ukraine : la beauté », « Ukraine : l’actualité » et « Ailleurs », et rassemble des oeuvres de genres différents qui sont exposées au Centre Culturel de l’Ambassade d’Ukraine en France, à Paris 8e, 22 avenue de Messine. Lancée le 22 septembre 2016, l’exposition a duré jusqu’au 12 octobre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Exposition personnelle à la mairie du 6e arrondissement de Paris.

Exposition personnelle dans le cadre d’une réception aux Salons de la Mairie du 6e arrondissement le 19 septembre 2016, consacrée à la Fête Nationale, le 25-ème anniversaire de l’Indépendance de l’Ukraine. Une dizaine d’oeuvres portant sur l’Ukraine ont été exposées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Interview de Nikita Manokhin pour Ukraine Crisis Media Center, septembre 2016.

“En Ukraine, on observe le réveil extraordinaire de l’esprit national accompagné par une plus grande liberté d’expression ce qui influence les artistes”, Nikita Manokhin, peintre ukrainien.
Nikita Manokhin, peintre ukrainien, originaire de Marioupol vit et travaille en France. Dans quelques jours, il présentera ses tableaux au Centre Culturel de l’Ambassade d’Ukraine en France. Pour cette occasion, ce jeune peintre de grand talent a accepté de donner une interview exclusive aux journalistes de l’UCMC [lire la suite]

Exposition personnelle à la mairie du 6e à Paris



Exposition « Solidarity For Ukraine » à Arlon, Belgique.

Exposition dans le cadre d’un événement caritatif pour aider l’Ukraine organisé par Rudi Kirschenbilder et Natalya Kapanadze le 17-18 septembre 2016 au Palais d’Arlon. L’exposition a réuni plusieurs artistes d’origine slave qui travaillent avec des techniques différentes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Exposition « Clarté d’ailleurs » à Maine Giraud, Champagne-Vigny, en Charente.

Exposition organisée par une artiste française Danielle Wernyhor qui a réuni trois artistes qui travaillent dans des techniques différentes, mais partagent la passion vers des couleurs brillantes et un style expressif. L’exposition a eu lieu dans l’ancienne résidence d’Alfred de Vigny pas loin d’Angoulême, en mai 2016.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Exposition internationale « Regards croisés » à Strasbourg, Sarrebourg et Bouxwiller.

Exposition internationale à trois volets à visée pédagogique organisée par Mauricio Pedraza. L’exposition a eu lieu en Alsace et en Lorraine aux mois de mars-mai 2016. Quatre jeunes artistes d’origines différentes y ont participé : ukrainien Nikita Manokhin, français Kevin Biette, iranienne Ainaz Nosrat et mexicain Feliz Berto. Un dossier pédagogique a été créé dessus, et lors des expositions les artistes ont parlé aux lycéens et collégiens qui y ont été amenés pour leur expliquer ce que c’est que l’art et expliquer leur propre art en particulier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Expositions en Ukraine.

Avant l’année 2016, je vivais et travaillais en Ukraine, d’abord à Marioupol, puis à Kiev. En Ukraine, j’ai pris part dans de nombreuses expositions des artistes professionnels à l’échelle nationale, régionale et municipale, j’ai également gagné un concours artistique en 2011. Voici quelques photos que je garde de ces expositions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.